1/2 FINALE CONTRE BELLEGARDE

1/2 finale U15 entre Attignat et Bellegarde. Le 2e face au 5e de la phase préliminaire. En ce début de période, c'est Attignat qui prend le meilleur départ à la faveur de son jeu intérieur : 7-2 après 2' de jeu. Avec un jeu plus complet, Attignat se détache. Mais Bellegarde hausse sont intensité en défense et se montre plus percutant en attaque pour revenir un peu dans la partie. 16-11 à 1' de la pause. Un tir à 3 pts au buzzer d'Attignat fait monter l'écart à 10 unités. 21-11.
La reprise démarre sur un rythme d'enfer entre les 2 équipes ! Je jeu s'accélère et Attignat sort son épingle du jeu. Les verts gardent leur avance 25-15 malgré les banderilles de Bellegarde et l'intensité défensive des hauts Bugistes. Il reste 5' à jouer dans cette demie finale. Attignat maitrise sa partie 34-23 à 30" de la fin. Un dernier rebond offensif fait monter l'addition. 37 - 23 au final pour Attignat qui rejoint la CTC Dombes en finale.
 

COUPE DE L'AIN TROISIÈME TOUR

Troisième et dernière journée de la coupe de l’Ain pour les U15M. Cette fois-ci, Attignat s’est rendu à Bellegarde pour se confronter au club local, BC Veyle et …Feillens qui a une nouvelle fois fait forfait sans en avoir averti notre hôte apparemment. Si la qualification est réussie depuis la journée qui s’était déroulé au BCA, l’intérêt de ce week-end était de conforter notre première place. Le premier match s’est soldé par une victoire tranquille contre Veyle (41-26), le second contre Bellegarde a été un match digne d’un match qualificatif pour une finale. Malheureusement, la rencontre s’est soldée par une défaite de 4 points (33-37). Il faut garder à l’esprit que nous rencontrons des équipes qui ne sont pas maladroites. TOUS  les joueurs doivent s’impliquer défensivement.  Sur ce dernier match,  on a vu quelques joueurs « ouvrir » la porte aux attaquants bleus et surtout ne pas produire l’effort nécessaire pour se replier et défendre fort. Dommage pour finir à -4. Maintenant, il reste une semaine de travail avant les phases finales de Meximieux, samedi matin. L’objectif reste le même, aller au bout et gagner. Ce sera une jolie fin de saison pour cette équipe U15M avant que la majorité ne passe en U17M la saison prochaine.

1/4 FINALE CONTRE BC VEYLE

Les U15 masculins d'Attignat face au BC Veyle. Après 3  mn de jeu dans cette partie, Attignat mène 6-3. 
A 2 min de la pause, le score est de 13-4 en faveur des verts d'Attignat qui, grâce à leur pressing défensif perturbent beaucoup les jeunes du BC Veyle. La puissance des gabarits Bressans gênent énormément le BC Veyle qui manque de réussite en attaque. A la pause, Attinat mène 17-9 avec une réaction du BC Veyle qui réduit un peu l'écart.
Reprise de la rencontre avec Attignat qui maitrise les débats. 23-10 à 5' de la fin de la partie. Les verts se dirigent vers une qualification quelque peu tranquille. En cette fin de rencontre, Attignat déroule et creuse un peu plus l'écart. Contre attaque ou jeu placé. Le BC Veyle est dépassé. 30-14 à 2'30 du terme. Face à de valeureux Veylois, Attignat enfonce le clou par 2 tirs à 3 points et s'impose au final 38-15.

 

COUPE DE L'AIN DEUXIÈME TOUR

Deuxième journée de la coupe de l’Ain pour les U15M. Cette fois-ci, Attignat a accueilli les rencontres. De nouveau, 3 matchs de 2X10 minutes. Le premier de la journée et des verts contre Confrançon est remporté 34-11. Comme pour la dernière fois, il sert de mise en route. Il y a du déchet dans le jeu mais la victoire est là. La seconde rencontre, accrochée, oppose Attignat à Bellegarde. Celle-ci est perdue 31-28. Dommage, car ce sont plus les attignatis qui ont perdu le match que les adversaires qui ont forcé la décision. Il faut savoir inscrire les points quand on se retrouve à 1 contre 0 à de nombreuses reprises. Surtout, il faut se taire, se concentrer sur le jeu et encourager ses camarades pour repartir de l’avant au lieu de protester contre les décisions arbitrales et critiquer ses coéquipiers.  C’est un mal qui a perduré et qui nous a certainement coûté les demi-finales du championnat récemment. Les joueurs savent qu’on leur a fixé ce dernier objectif. Il faut faire les efforts pour l’atteindre. C’est largement faisable. Le dernier match de la journée contre Saint-Jean-le-Vieux s’est soldé par une nouvelle victoire 46-8. La qualification dans les 8 premiers semble être quasiment acquise. Les tours préliminaires de la coupe se termineront le 30 mai à Bellegarde. Place maintenant aux ½ finales des U17M la semaine prochaine.