Nos minimes restent en embuscade

Nouvelle victoire 94-38 au Bouchoux. Le cap pour aller chercher les demi-finales est maintenu. Même si le match s’est soldé par un nouveau score approchant la centaine (94-38), il ne fut pas si aisé que cela. L’équipe a eu du mal à se mettre en route. Certes, nos adversaires ont évolué depuis le match aller. Mais c’est plus le manque d’intensité général qui leur a laissé prendre confiance. Il a fallu hausser la voix pour qu’elle se me mettre à jouer et défendre.A la reprise de la 2èmemi-temps, on a vu des phases de jeu travaillées aux entrainements se mettre en place et aboutir avec succès. Cela se ressenti sur le collectif. Tous allaient de l’avant. On a retrouvé une certaine l’intensité défensive qui était demandée depuis quelques semaines.  Il reste 3 matchs dans cette phase, notre avenir est entre nos mains. Il va falloir être plus dur en défense dorénavant face à des équipes d’un autre niveau.

                                                                              
 
Scénario castastrophe

Match perdu (43-41) contre Ceyzeriat dans les deux dernières minutes en ayant mené toute la rencontre. On n’a pas su se mettre à l’abri avant avec des lancers, contre-attaques, et tirs dans la raquette ratées.
 
Nos seniors 1 ne savent plus gagner

Large défaite 66-96 contre Belley, une équipe plus talentueuse et expérimenté qui menait 46-23 a la mi-temps. Beaucoup de défaillances individuelles mais les joueurs ont su se retrousser les manches pour limiter la casse en 2ème mi-temps.
 
Nos benjamins solides et efficaces

Face au BC Condessiat Bouchoux, les "verts" ont réalisé une très bonne partie.Le premier quart temps, fut équilibré faute d'adresse et un arbitrage très strict.Ce fut ensuite plus "facile" pour le BCA qui s'est employé à jouer collectivement, tout en gérant au mieux les coups de sifflet ( 31 fautes contre 13).Le BCA s'impose au final 53 à 27.La semaine qui arrive sera cruciale pour nos benjamins : mercredi, match en retard face au BC VEYLE et samedi JL BOURG...les deux co-leaders de la poule.
 
Nos seniors 2 aux urgences

L'équipe seniors garçons 2 s'incline (56-66) face à Feillens Les 3 premiers quart temps furent équilibré...Le dernier fut en faveur des adversaires Match à vite oublier...


 

nos CADETTES DANS LA DOULEUR

Victoire difficile mais victoire quand même! Le manque de concentration et les nombreuses fautes ont faillit nous coûter la victoire mais l'écoute des consignes de fin de match nous a permis de gérer notre légère avance.

 

LES CADETS TRACE LEUR ROUTE

Victoire 61-33 contre MEXIMIEUX. Un match typique de la saison : l’équipe est sur courant alternatif. En première mi-temps les joueurs ont joué sur un rythme (trop) tranquille (mi-temps 20 à 16) avant de revenir sur le terrain en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Les joueurs ont bien défendu ce qu'ils leur ont permis de récupérer beaucoup de ballons et de (enfin) lancer des contre-attaques pour marquer des paniers faciles. Maintenant il faudrait jouer 40 minutes avec ces attitudes-là. Petite dédicace à Max qui n'a pas pris la raquette pour une piscine et qui est allé au bout de ses actions...pour marquer !