Nos seniors filles 1 ont pris leur revanche


En déplacement à la JL Bourg, superbe victoire 57-56 des filles qui prennent leur revanche par rapport à la défaite au buzzer du match aller. En jouant à 6, les filles ont eu beaucoup de courage pour revenir au score après avoir été menée 2 fois de 10 points. La patience en attaque sur la zone adverse et la solidarité défensive ont fait la différence
           
 
L'équipe des seniors garçons 1 enchaine enfin !

Face à une équipe de Bellegarde fortement renforcée par deux joueurs majeurs de l'équipe 1, la victoire a été longue à se dessiner. Les joueurs ont su être solide dans les moments importants pour l'emporter même s'il y a eu énormément de paniers "faciles" ratées. Il aurait fallu faire preuve de plus de combativité pour plier l'affaire plus tôt.

 

COUPE DE L'AIN DEUXIÈME TOUR

Deuxième journée de la coupe de l’Ain pour les U15M. Cette fois-ci, Attignat a accueilli les rencontres. De nouveau, 3 matchs de 2X10 minutes. Le premier de la journée et des verts contre Confrançon est remporté 34-11. Comme pour la dernière fois, il sert de mise en route. Il y a du déchet dans le jeu mais la victoire est là. La seconde rencontre, accrochée, oppose Attignat à Bellegarde. Celle-ci est perdue 31-28. Dommage, car ce sont plus les attignatis qui ont perdu le match que les adversaires qui ont forcé la décision. Il faut savoir inscrire les points quand on se retrouve à 1 contre 0 à de nombreuses reprises. Surtout, il faut se taire, se concentrer sur le jeu et encourager ses camarades pour repartir de l’avant au lieu de protester contre les décisions arbitrales et critiquer ses coéquipiers.  C’est un mal qui a perduré et qui nous a certainement coûté les demi-finales du championnat récemment. Les joueurs savent qu’on leur a fixé ce dernier objectif. Il faut faire les efforts pour l’atteindre. C’est largement faisable. Le dernier match de la journée contre Saint-Jean-le-Vieux s’est soldé par une nouvelle victoire 46-8. La qualification dans les 8 premiers semble être quasiment acquise. Les tours préliminaires de la coupe se termineront le 30 mai à Bellegarde. Place maintenant aux ½ finales des U17M la semaine prochaine.

 
Fin de saison pour nos benjamines

Défaite contre Montalieu (44-16) lors de ce dernier match difficile face à une équipe plus forte techniquement et physiquement.Les filles se sont battues en défense tout le long du match ce qui a permis de gagner le 3ème quart temps 4-6. !Merci aux U11F d’avoir répondu présentes pour ce match et au cours de la saison sans qui nous aurions été obligés de faire plusieurs forfaits.

 
Une belle revanche pour finir la saison

Victoire (48-19) contre Bereziat. La première mi-temps a été maitrisée avec 8 points d'avance. Le troisième quart temps gagné 15 à 0 a dessinée cette victoire en gérant cette fin de match et ainsi prendre une belle revanche sur le match aller. Merci à Corinne d'avoir coaché.