Rien ne va plus pour nos minimes
Les u15M ont enregistré leur 2ème défaite consécutive (47-69) contre CTC Viriat. C’est une grosse déception dans le contenu général. L’équipe est incapable de jouer 2 gros matches à la suite. L’entame n’a pas été performante, nous nous retrouvons avec 10 points de retard à la fin du premier quart-temps. Les autres périodes furent plus équilibrés au score (-2, -4)  mais pas dans le jeu. Pour espérer faire un meilleur résultat, il aurait fallu s’appliquer bien plus fort défensivement surtout quand notre puissance offensive est amputée du scoreur principal. A cela s’ajoute un mauvais pourcentage aux lancers-francs (5/28). On a su contrarier la CTC Bresse faire par moment, pas sur la longueur. On connaissait la vitesse de jeu de notre adversaire et son adresse. Rien n’est perdu, il reste tous les matchs retour pour arriver à tenir notre  objectif (faire impérativement 5/5).
 
lines_
 
Nos seniors filles 2 toujours à l'arrêt

Nouvelle défaite (50-33) contre St Maurice de Gourdans. Malgré un premier quart temps gagné, la réussite maximale à mi-distance des adversaires au second quart nous laisse à 10 points à la pause. Au troisième, nous changeons de défense, ceci à le merite de les gêner. Nous restons à 7/8 pts jusqu'à 3 minutes de la fin ensuite en comblant pas ce retard et avec la fatigue (7 joueuses) on perd des ballons et on donne quatre contre-attaques. Pour gagner ce match, il aurait fallu mettre des tirs car le résultat est de 0 pts en seconde mi-temps !
 
lines_
 
L'équipe rate le 5 sur 5

Après quatre victoire de rang, nos seniors 1 s'inclinent à domicile avec seulement 53 points marqués contre 62 à Ceyzeriat. Prestation mauvaise offensivement car beaucoup de lenteur et parfois d'individualisme. L'état d'esprit n'était pas celui d'une équipe ambitieuse.
 
lines_
 
L'équipe 1 des filles n'y arrive pas

Les filles ont subi sur le parquet de Ceyzeriat leur troisième défaite d'affilée (29-53). Face à une équipe plus technique et adroite, il aura fallu attendre la 2ème mi-temps pour que les filles compensent par de la hargne et de l'agressivité. Malheureusement trop de maladresse pour espérer un retour. Mais l'envie montrée en 2ème mi-temps est à garder pour la suite.
 
lines_
 
Nos benjamins au pied du podium

Entre le match contre le BC Veyle reporté et les vacances, cela faisait plus de trois semaines que les benjamins n'avaient pas fait de rencontre officielle. Et cela s'est vu dès l'entame de match. Face à un adversaire largement à sa portée, les verts ont pris du temps avant de se mettre dans la rencontre.12 à 23 à la pause.Au fil des minutes, l'écart s'est creusé au troisième quart, ce qui a permis une bonne rotation de l'effectif.Albarine 24 - Attignat 58 Il faudra rapidement se remettre dans le rythme car les prochaines rencontres seront décisives pour accrocher une des deux places qualificatives pour les finales.
 
lines_
 
Les cadettes n'ont pas su en profiter

Match largement à notre porté.
De grosses difficultés en attaque. Face à nous une équipe un petit peu plus physique, avec une défense les 10 pieds dans la raquette et aucune adresse extérieure de notre côté, il était donc difficile de pénétrer. Avec plus d’attitude offensive, il y avait moyen de les faire sortir de cette raquette.
De plus, on termine le match à 4 + 1 blessée qui fait seulement acte de présence dans la raquette en défense.

 
lines_
 
Le travail commence à payer

Les filles se sont battues jusqu’au bout notamment en revenant vite en défense et ainsi limitant les contre-attaques (les adversaires en ont fait de même, il suffit de voir le score !).
Le travail fait aux entrainements commence à faire effet. On voit plus de « collectif » offensif.

 

une victoire compliqué de nos cadets

Victoire de nos cadets à Vonnas (62-37). Mais que ce fut compliqué pour se mettre à l'abri malgré une bonne entame de match.L'équipe a dominé le match mais n'a pas pu créer l'écart dans les 3 premiers quart temps Le travail paye mais les matchs à venir seront beaucoup plus dur...
 

Nos seniors 2 sont tombés de leur nuage

Après sa belle victoire en Coupe de l'Ain, nos seniors 2 ont été battus à domicle contre Sulignat (55-61). La quatrième place du classement s'éloigne.