Pour nos minimes, l'espoir est permis

Grosse victoire des u15m pour cette 9e journée contre Bellegarde, une victoire (94-62) à 10 joueurs. Pour la première fois de la saison, on a senti l’équipe solidaire sur le terrain et sur le banc de touche. Les gars ont sorti une défense monstrueuse  face à ceux de la Valserine. Dans ce domaine, certains attignatis ont surpris. On commence à voir les progrès. Nous avons récupérer le panier average, double satisfaction. Nous sommes dorénavant à une victoire de l’objectif, les phases finales. Le prochain et dernier match de championnat se déroule à Attignat contre la CTC Bresse le 11 avril . Les verts ont leur destin entre leurs mains. A eux de s’employer dans 2 semaines pour atteindre les ½ finales, à eux de s’investir totalement à l’image de ce week-end.
Nos seniors filles ont pris leur revanche

Victoire 58-43 grâce notamment à un excellent 3ème 1/4 temps remporté 21-4. Après avoir perdu le match-aller au buzzer, les filles étaient revanchardes. L'équipe était menée à la mi-temps mais est restée solidaire et a réussi en mettant de la vitesse dans la montée de balle et dans le jeu de passe.


                                                                                                                                                                                                                                                       
Avec un peu d'agressivité.....

Défaite (51-40) contre Foissiat.Si les trois premiers quarts temps avaient été aussi intense que les 5 dernières minutes le match aurait été gagné (+ 10 en 5 min) Beaucoup trop de pertes de balle et manque d’agressivité qui nous emmène à moins 20.Toutes l’équipe souhaite un bon rétablissement à Amélie qui va terminer la saison sur le banc.
 
Nos seniors filles 2 solide et efficace

Match gagné grâce a une bonne première mi-temps (27 à 4) qui nous a permis de gérer en deuxième mi-temps notre avance au tableau d’affichage.
 
Nos benjamins ont laissé passer leur chance

Face au premier de la poule et un match aller perdu avec un différentiel de 30 pts, le BCA avait une revanche à prendre sur sa prestation.Démarrant la rencontre avec application, les benjamins prennent l'avantage au premier quart temps 6-10.La seconde partie de la première mi-temps fût plus difficile à négocier et le BCA perd l'avantage à la pause en étant mené 20-17.La seconde mi-temps fut plus équilibré et les deux équipes restèrent au coude à coude (30-30 au 3ème quart temps).La dernière minute fut par contre plus houleuse : des décisions arbitrales "maison" ont mis fin aux espoirs du BCA. Malgré ces faits de match, les benjamins peuvent être fiers de leur rencontre et même avoir quelques regrets car avec un peu plus d'adresse, ils auraient pu se rendre la rencontre plus facile.
 

les cadets reçus 10 sur 10

Match largement dominé par Attignat. L'écoute des consignes nous a permis de travailler plusieurs points. Seul point négatif, impossible de travailler notre presse correctement, à revoir sur les entraînements pour réaliser une meilleure défense sur les prochains matchs. Dixième victoire pour nos cadets qui avant de jouer leur dernier match à domicle sont déjà assuré de finir premier du groupe.  Maintenant place aux 1/2 finales !
                                                                                                                      
 

NOS SENIORS 1 respirent mieux

Victoire 69-58 contre Bouchoux, une équipe à égalité au classement. Les gars ont fait preuve de sérieux en première mi-temps pour virer en tête 32-27. Le troisième 1/4 a été plus dur et le manque de concentration aurait pu relancer l'adversaire. Heureusement l'équipe a trouvé des solutions sur la zone avec de bonnes positions à 3 points permettant de l'emporter logiquement. Seul petit bémol, il aura manqué un point pour récupérer le point-average. Mais bravo aux joueurs qui mettent fin à une période difficile.           


 
lines_